languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, le mercredi 25 novembre 2020:

Sidi Bouzid:

Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, 8 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été découverts suite à la publication des résultats de 80 analyses, selon le directeur régional de la santé Mohamed Zaher Ahmadi.

Les nouveaux cas positifs ont été recensés à Sidi Bouzid-Ouest (4 cas), Regueb (2 cas) et Jelma (2 cas), a souligné la même source à l'agence TAP.

Ainsi, le nombre total des contaminations dans la région est passé à 1601 cas positifs dont 1123 cas de guérison et 65 décès depuis la propagation du virus.

Selon la même source, 7872 analyses ont été réalisées pour le dépistage de la covid-19 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, depuis le mois de février dernier.

Sfax:

Quatre décès et 122 cas de coronavirus ont été enregistrés, ce jeudi 26 novembre 2020 dans le gouvernorat de Sfax.

Medenine:

Un patient covid19, originaire de Béni Khedache est décédé, mercredi, portant le nombre de morts liés au coronavirus dans le gouvernorat de Médenine à 57 personnes.
Egalement la région a enregistré 37 nouveaux cas de contamination à l'issue de la publication des résultats de 335 analyses, a souligné le directeur de la santé préventive à Médenine, Zayd Al-Anz.
Les nouveaux cas positifs ont été recensés notamment à Djerba Houmet Souk (12 cas), Midoun (7 cas), Ben Guerdane (4 cas), Sidi Makhlouf (2 cas) et Béni Khedache (2 cas)..
Ainsi, le nombre de cas positifs dans la région est passé à 1491 depuis l'apparition du virus dont 45 cas auprès des élèves, 72 cas auprès des cadres médicaux et paramédicaux et 28 cas auprès des agents sécuritaires.

Jendouba
La direction régionale de la santé à Jendouba, a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 19 personnes et le décès d'une autre.

Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 1611 et celui des décès à 114 depuis le début de la deuxième vague de la pandémie.  

Nabeul
Trois nouveaux décès des suites de la covid19 ont été enregistrés dans le gouvernorat de Nabeul durant les dernières 48h portant le nombre total de morts dans la région à 166 personnes depuis la propagation du virus.

Les défunts sont 3 hommes âgés respectivement de 85 ans, 41 ans et 60 ans, a souligné, jeudi à l'agence TAP, le directeur de la santé préventive à Nabeul, Omar Sellimi.
 

Egalement, 140 nouvelles contaminations ont été détectées dans le gouvernorat où le nombre total des cas positifs est passé à 6030 cas depuis l'apparition du virus.

D'après la même source, les nouveaux cas de contamination sont répartis comme suit: 24 cas à Nabeul, 22 à Kélibia, 21 à Béni Khiar, 20 cas à Hammamet, 14 cas à Menzel Temim, 13 cas à Korba, 8 cas à Dar Chaabane Fehri, 6 cas à Haouaria, 4 cas à Menzel Bouzelfa, 3 cas à Grombalia, 2 cas à Slimane-Bouargoub et un cas à Béni Khaled.

Tataouine
La direction régionale de la santé à Tataouine a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 46 personnes au coronavirus. Le nombre des contaminés est passé à 761 et des décès 57. 

Kébili
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 48 personnes au coronavirus. Ainsi le nombre des contaminés est passé à 1748 et des décès 61. 

 

share